Rituhell on DeviantArthttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/https://www.deviantart.com/rituhell/art/Mariage-677605957Rituhell

Deviation Actions

Rituhell's avatar

Mariage

By
Published:
524 Views

Description

Le mariage de Adeï et Drakan 

***

Pour m'aider à financer mon livre
fr.ulule.com/journal-de-lame/

***

Le mariage Abarian :

Le Mariage Abarian se déroule durant la fête du Dahbwart, la fête qui a lieu au milieu de l’été ( Mi-aout ). Elle met en avant la paix, les récoltes, mais aussi le respect envers les anciens dieux et dirigeants des castes.

C’est un grand rassemblement ayant lieu dans la capitale ( Abar ) ou parfois dans les grandes villes alentour pour les castes trop lointaines. Il est organisé par le Druide, et son Shaman, qui sont aidés des Grands Maitres des autres castes.

Le Dahbwart est une fête ayant lieu sur plusieurs jours, un grand festival avec de nombreuses activités.

Le premier jour, un immense homme d’osier est érigé, devant lequel toutes les demandes de mariage ont lieu. Les couples y installent des offrandes pour que leur couple soit béni par les dieux. Durant deux jours, tout le monde y a accès.

À la fin du deuxième jour, le Druide fait bruler l’homme ou la femme d’osier dans un long rituel. Les Abarians ramassent les cendres, et se recouvrent les membres avec. Parfois, les couples gardent des fioles en souvenir, qu’ils attachent autour de leur cou ou qu’ils enferment dans des amulettes.

Pendant cette fête, ils sacrifient un homme consentant, et recouvrent les champs de son sang.

À la fin du deuxième jour, les couples se rendent vers la plaine où les huttes de mariages ont été installées.

Ils y passent une nuit d’amour.

C’est une hutte constituée de tissus rouges et de branches de bois sur laquelle les jeunes mariés accrochent les vœux de leurs familles et entourage.

Si le mariage est traditionnel, la porte de la hutte restera ouverte pour que tous ceux qui le souhaitent puissent venir y assister.

Si le mariage est moderne, elle sera fermée.

Même si le mariage est moderne, une personne assistera toujours à la nuit du couple : l’encreur.

Car c’est lui qui, après avoir vu leur amour, créera le symbole de leur mariage.

Il leur tatouera sur l’avant-bras.

Cette phase est privée, et même si le mariage est traditionnel, personne ne doit y assister. Les époux doivent ensuite cacher toute leur vie ce symbole qui n’appartient qu’à eux.

Une fois cela fait, le couple met feu à sa hutte en priant. Le feu du couple est, s’il l’un des amants est mage, de la magie pure. Cette magie ne brulera que la hutte, et ne fera aucun mal au couple avant ça.

Si aucun des amants n’est mage, le Shaman surveillera de près le feu, voir créera un feu magique pour eux.

Le festival continue ensuite sur un ou deux jours, dans l'allégresse.

Image size
963x1390px 1.07 MB
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In