Rituhell on DeviantArthttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/https://www.deviantart.com/rituhell/art/Riddim-750508080Rituhell

Deviation Actions

Rituhell's avatar

Riddim

By
Published:
10.7K Views

Description

Riddim <3

Vous aimez ? J'ai passé beaucoup de temps dessus <3

***

Petit moment culture : La Prière chez les Abarians.

* Déjà, c'est quoi un Abarian ? Un Abarian est une personne qui suit les préceptes et qui croit aux Dieux d'Abar.

Selon le culte il s'agirait des premiers hommes sur terre. Fils et filles des trois Entités qui ont fondé le monde. ( Matière, Magie et Esprit ).

Les dieux d'Abar fondèrent une culture, une cité, et toute les bases de la civilisation de l'Ouest.

Un Abarian est donc une personne qui fait partie de cette culture. On les reconnait facilement, car ils portent souvent les cheveux longs/dreadlocks, et arborent de nombreux tatouages.

Les Abarians ont tendance à ne pas chercher à se démarquer de la masse. Ils n'essayent pas d'être originaux, et aiment rester très traditionnel en se rapprochant physiquement des représentations des dieux.

Généralement, leur principal moyen de s'exprimer physiquement c'est leurs tatouages, qui indiquent leur personnalité et leur histoire.

C'est une des cultures les plus importantes de mon univers, mais pas la seule. Je dessine très très souvent des personnages Abarians, car je les aimes beaucoup *tousse*.

Les Abarians ont néanmoins le quasi monopole du Pays de l'Ouest* et du Royaume du Sud. Ils ont pour la plupart des racines Elfiques.

*Quasi monopole, car ils sont actuellement en guère contre les Sèves, une culture descendant des mêmes dieux, mais ayant pris un chemin différent.

On trouve peu d'Abarians dans le Royaume du Nord où ils sont traqués et le Pays de l'Est qui est trop loin de leur terre natale, ceux ci appartenant respectivement aux Eclaistes ( Dieu Unique ) et aux Estans ( Sans Dieux ).

Bref. Il ne faut donc pas oublier qu'être Abarian c'est suivre un culte, et comme beaucoup de cultes ils prient.

Ils prient en musique.

Pour que ce soit plus simple à comprendre, voilà une petite explication :

Lorsqu'un apprenti rejoint une Caste ( un regroupement d'Abarians dans une même ville, qui vivent en communauté et s'entraident sous les directions d'un Grand Maitre ), il est confié à un Maitre.

Ce Maitre étant la personne qui lui enseignera son futur travail dans la société. Par exemple, boulanger, fermier, artisan, encreur, scribe etc...

Mais ce Maitre ne lui enseignera pas deux choses :

- La première est les symboles, l'histoire du culte, les dieux, etc... Qui sont enseignés lors d'ateliers communs par la Gardienne des Textes et les Scribes. Le niveau d'apprentissage déprendra de la Caste, et ne dépassera jamais les bases. Par exemple, on apprend pas à lire aux Abarians s'ils n'ont pas un métier qui le nécessite.

- La musique, enseigné par le Shaman.

Le Shaman, en plus d'avoir le rôle de conseiller, de devin, de pont spirituel, et d'organisateur des fêtes traditionnelles, à le dur travail d'être le principal musicien de la Caste.

Et de ce fait, est toujours un multi instrumentaliste. Le type d'instrument dépend du Shaman et de ce que lui à enseigné son prédécesseur.

Donc, lors d'Ateliers, le Shaman à le rôle d'enseigner les mélodies de bases et leur symbolique aux apprentis. Chaque apprenti ne peux choisir qu'un seul instrument, qui le suivra toute sa vie.

L'Abarian à ensuite le choix de prier quand il le souhaite, et avec les mélodies qui correspondent à ses sentiments. S'il est assez doués, il peut modifier ou inventer de nouvelles mélodies personnelles.

Souvent les Abarians ne sont pas très doués, et font des sons peu flatteurs, mais la pratique de la prière étant quelque chose de solitaire, personne n'a le droit de juger, et personne ne fait de remarque.

En dehors de la musique, qui correspond à une prière solitaire, et qui à toujours lieu selon le choix de l'Abarian ; il existe également les Hommes d'osier ( WickerMan ) qui correspondent à une prière collective ayant lieu lors des 8 fêtes importantes du cycle annuel Abarian.

Ils sont brûlés avec des offrandes, et c'est à ce moment que le Shaman joue. Mais chaque fête étant différente, je ne vous en parlerais pas maintenant.

Voilà <3

Anecdote : Les Dieux également priaient. Ils ne se priaient bien entendu pas eux-même, mais plutôt les trois Entités dont ils descendent ^^

C'est de leur habitude de jouer de la musique chaque année au Solstice pour les Entités, que cette tradition est née et s'est développée à travers les âges.
Image size
1000x1367px 3.48 MB
Comments17
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
copperrein's avatar
Did you make the paints?